Taille de Haies et Arbustres

Témoignages

Demandez une estimation ici

Les Avantages d’une haie :

1-Une haie de cèdres apporte une manière naturelle et écologique de Garder votre intimité
En effet une haie de cèdres bien entretenue annuellement vous procure une bien meilleure intimité, Qu’une simple clôture, simplement par le fait que vous décidez vous-même la hauteur et largeur que vous désirez obtenir et ensuite ces seulement une question de la maintenir ainsi. Vous n’êtes pas limiter entre 6 pieds et 8 pieds de hauteur comme une clôture il est possible d’avoir une haie mature et contrôlée jusqu’à environ 18pieds et ceci même en ville.

2- Une haie bien entretenue peut augmenter la valeur marchande de votre maison
Le fait que les cèdres pousse très bien au Québec, il est avantageux de planter une haie, souvent étant donnée l’abondance de cèdres à vendre il est peu couteux de planter une haie. Bien sûr il est important d’utiliser le service des professionnels dans le domaine autant pour l’installation que l’entretien de votre haie. Mais vous aller voir qu’une belle haie mature et bien entretenue peut en effet augmenter la valeur, marchande de votre maison.
***http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2001/11.15/paysage.html***

3- Facile d’entretien
À long terme une haie de cèdre est beaucoup moins couteau à entretenir que une clôture de bois ou bien de métal, évidement vous n’avez pas à sabler, teindre, ou peinturer une haie de cèdre il s’agit simplement de tailler annuellement et d’utiliser un bon engrais naturel 2 fois par année et le tour et jouer pour une belle haie de cèdre qui perdura plus décennie.

Fertilisation

L’entretien de vos cèdres commence très tôt pendant le printemps mi-avril en arrosant abondamment vos haie pour enlever tout résidus de sel et de poussière qui on peut accumuler durant l’hiver et le dégèle. Ensuite vous pouvez commencer avec la Fertilisation de votre haie. Nous vous suggérons aussi d’utiliser un engrais haut en phosphore en ce même de temps de l’année pour favoriser le développement des racines. Il est important de saupoudrer à la base de chaque plant d’une manière uniforme.

Il est primordial de comprendre que malgré qu’ils fassent partie du même organisme les racines et le feuillage des cèdres nécessitent différant ratio de minéraux pour maximiser leur croissance.

Il est aussi possible d’utiliser un engrais soluble à la mi-juin mai celui-ci doit être utilisé exactement dans la bonne fenêtre de croissance du cèdre pour qu’il soit absorbé au complet, ces donc pas un succès garanti. Ce que je vous suggère est d’utiliser un engrais granulaire mais cette fois plus élevée en azote pour favoriser la pousse végétative des cèdres. Il est important d’utiliser un produit à dégagement lent pour qui puisse agir pendant toute la saison estivale.
Dernièrement, à l’automne aout et septembre vous pouvez utiliser un compost naturel appliqué à base des cèdres pour donner le dernier coup de pousse à votre haie avant que le froid s’installe.
***basé sur l’utilisation d’un engrais naturel de type naturels***
http://www.youtube.com/watch?v=WsrLIDiMHwU

Détérioration normale après installation d’une haie :

1-Les premières semaines suivant l’installation d’une haie de cèdres, il est possible que certaine branche rougissent quelque peu. Vous ne devez pas vous inquiéter le transport peut être en cause en effet quelque branche peuvent se casser durant le transport du fournisseur à votre domicile, mais ces branche jaunisse ensuite rougissent et par suite il tombe par eux même donc ce n’est pas alarmant.

2-Il se peut durant l’automne de l’année de la plantation que la moitié du cèdre devienne d’une couleur plus oranger. C’est tout à fait normal. Le printemps suivant le feuillage retrouvera sa couleur normale ainsi que leur vigueur originelle.

3- Durant l’hiver suivant l’installation de la haie, la neige peut en effet coucher ou courber les cèdres, mais les cèdres a un tronc flexible ce qui fait en sorte qui devrais déplier a la fin de hiver et reprendre sa forme habituelle. L’idéal serait que vous déneiger vos cèdres avant qu’il ne soit trop écraser ou courber.

Détérioration anormale après installation d’une haie :

Évidement les extrêmes ne sont pas bien tolère par le cèdre, que soit un asséchement trop étendue ou bien le fait d’être continuellement noyer par une mauvaise irrigation du terrain. Donc dans le cas d’une sècheresse prolonger, (1 à 2 semaine) vous devez arroser vos haie au minimum de 3 fois par semaine jusqu’à temps que vous voyez que le cèdre n’absorbe plus d’eau. En ce qui concerne le fait que votre cèdre soit continuellement noyer il Ya plusieurs raison qui peuvent être en cause. Par exemple la mauvaise pente sur votre terrain ou celle de votre voisin qui fait en sorte que l’eau s’accumule à base de vos cèdres. Ceci peut engendrer la mort des racines. Il y a quelque solution que vous pouvez envisager pour pas que votre haie meurt. La première étant de reniveler votre terrain en respectant les pentes nécessaires pour pas que l’eau s’accumule a la base de vos haies. Cette solution peut-être très couteuse par contre. La deuxièmes solution et selon moi la meilleur et la moins chère est d’installer une drain français perforer d’un diamètre de 4 pouce avec une recouvrement en géotextile au pourtour de la haie accommoder par l’accumulation d’eau, ce qui vas donner un endroit a l’eau de ce disperser de manière rapide et efficace pour ne pas quel endommage et voir même tue votre haie.

Est-ce-que mes animaux domestiques peuvent endommager ma haie?
En effet il y’a deux facteurs qui font en sorte que vos animaux peuvent abimer votre haie. La plus fréquente est l’urine qui est très acide donc qui put jaunir facilement le feuillage de la haie. Le deuxième peut-être un peu moins fréquent est que certain chiens ont tendance à se frotter contre le feuillage de la haie soit pour ce rafraichir du soleil qui est parfois trop chaud pour eux ou bien pour ce gratter car ils font une sorte d’allergie capillaire cde qui est très fréquent dans les mois de croissance des haies (mai à juillet). Comme solution il existe un produits répulsif qui ce vends dans plusieurs animalerie et qui éloigne les animaux.

Est-ce-que ma haie est près de la rue?
On sait tous que pendant les mois d’hiver les municipalités épandent à profusion de sel et des agrégats de déglaçage sur nos rues. Ceci a pour effet d’occasionner la salinisation du sol qui par conséquent peu bruler les racines de vos cèdres. Ces donc pourquoi il est important de protéger les cèdres qui sont près des rue passantes avant que l’hiver arrive.

Est-ce-que il y’a des plantes envahissantes dans ma haie?
Certaines plantes envahissantes ou grimpantes peuvent en effet ce mettre a pousser dans votre haie. La raison est que votre haie de cèdre est un micro écosystème en soit donc ce plantes s’attachent a la haie pour bénéficie de tous les avantage. Mais ceci peut être néfaste pour la haie, les plantes grimpantes vont souvent envahir la haie du coter en allant jusque au-dessus de la haie ce qui élimine beaucoup de l’exposition au soleil que votre haie a besoins pour croitre a sa pleine capacité. Il est fortement suggéré d’enlever toute ces plantes grimpantes.

Nous sommes une équipe dynamique et fière du travail bien accompli